BAC 2021

Le 14 février 2018, le Ministre de l’Education nationale présentait les grandes lignes de la Réforme du Baccalauréat et du lycée : 2018 pour les secondes, 2019 pour les classes de premières générales.

Une première infographie vous donne les grandes lignes de la réforme du Baccalauréat Général .

Dans l’immédiat seule est concernée la voie générale, qui voit la disparition des filières ES,L et S. Une infographie vous donne les premières indications de l’organisation de la voie générale .

A partir de la rentrée 2018, les futurs élèves de lycée vont entrer dans cette nouvelle architecture du lycée et ce nouveau BAC. Les grandes lignes fixées par le Ministre seront prochainement précisées, tant au niveau du BAC 2021 que du lycée.

Rentrée 2018, un nouveau parcours au lycée .