Bourse de lycée

Une nouvelle campagne de bourses de Lycée est ouverte, elle concerne les élèves non boursiers déjà scolarisés en second cycle.

La date limite de dépôt des dossiers dans les établissements est fixée nationalement au 20 juin 2018.

Dans sa démarche de modernisation de l’action publique, le ministère propose aux familles de nouveaux services en ligne leur permettant de déposer leur dossier de bourse par Internet (voir ci-joint le flyer de présentation).

Les identifiants et mots de passe seront remis aux élèves par l’intermédiaire de leur professeur principal la semaine du 23 avril 2018.

Les familles ne souhaitant pas effectuer la demande de bourse par le biais du portail  « Scolarité Services » pourront déposer une demande papier.  Le dossier de demande de bourse (imprimé CERFA n° 11319*15) est téléchargeable sur le site : http://www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html

Madame Arlette KONATÉ, Assistante Sociale, assurera l’accompagnement des familles dans cette démarche le vendredi (prendre rendez-vous).

Une assistance téléphonique académique pourra répondre aux familles pour les problèmes liés à la connexion au portail (numéro dédié : 03 80 44 88 09 du lundi au vendredi de  8 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30).

Flyer bourses lycée 2018