Conférence : Usiner rapidement une pièce sans cassure, un défi pas si simple à relever…

par Virgile Lacharnay

La fabrication est un processus en plein développement.
Les demandes industrielles sont de plus en plus grandes avec de nombreuses exigences sur la justesse de la pièce finale obtenue.
Dans cette conférence, je présenterai les différentes étapes d’obtention d’un système partant de la phase de conception à la phase de contrôle du produit assemblé obtenu.
Une des phases intermédiaires, celle concernant l’usinage (notion d’enlèvement de matière), sera alors décrite plus en profondeur en proposant une méthode de programmation permettant à l’ingénieur de ne pas avoir à se préoccuper de la présence d’obstacles sur la trajectoire initialement programmée.

Cette conférence d’environ 1h (avec questions) aura lieu en amphi Blanco :
– le mercredi 15/05 à 18h
– le jeudi 16/05 à 10h

Cette conférence est ouverte à tou•te•s dans la limite des places disponibles. Des personnes extérieures à l’établissement peuvent également y assister.
Pour les élèves pré-bac qui souhaitent assister à la conférence et qui seront déchargé•e•s de cours, l’inscription individuelle est obligatoire et leur présence sera vérifiée par une feuille d’appel.Vous pouvez vous inscrire dès à présent en suivant le lien ci-dessous. Les inscriptions seront closes le 14/05 à 23h59.

Retour à la liste des conférences