Coup de cœur pour l’équipe STI2D du lycée aux olympiades de SI

Ce jeudi 11 mai se sont tenues à l’ESIREM (Ecole d’ingénieur de Dijon) les finales des Olympiades des Sciences de l’ingénieur. Le lycée Eiffel s’est particulièrement distingué en remportant le prix « Coup de cœur ».

L’équipe de terminale STI2D composé de 4 garçons, M. Thenlot, M. Clément, M. Mevolhon et M. Simonin, qui a développé le projet « Birdy Caps ». L’idée est d’utiliser l’intelligence des pies pour ramasser des capsules de bières et de les récompenser par des graines en retour. Ce projet éthique et écologique permet d’éviter les nombreux déplacements des agents d’entretiens de la ville.

Ces projets demandent beaucoup d’investissements mais sont d’une grande richesse pour les élèves. Cela les préparent également au Grand Oral, valorise leurs dossiers dans Parcoursup, ainsi que leurs orientations Post bac.

Un grand remerciement à l’équipe d’enseignants, Mme Rondelé, M. Blondeau et M. Demeulemeester, pour leurs engagements infaillibles afin d’amener leurs élèves à l’excellence.