Olympiades de physique 2021

Le lycée G.Eiffel remporte un deuxième prix lors de la finale nationale des olympiades de physique.

Deux élèves de terminale, Lilian Baudry et Arthur Mateos-Martin encadrés par un enseignant de sciences physiques M. Clémence, ont remporté un deuxième prix lors de la finale nationale des olympiades de physique.

Avec leur projet « Résiste, c’est bon pour la planète » ils ont souhaité mettre au point un appareil capable de mesurer la résistance thermique des matériaux de récupération utilisés pour l’isolation des habitations dans les pays en voie de développement.

Ce projet passionnant a permis aux élèves d’aborder de nombreux domaines, comme la physique, la programmation ou les sciences de l’ingénieur.

L’aventure n’est peut-être pas terminée, la sélection pour la finale nationale du concours CGénial lycée approche…

Souhaitons leur bonne chance.