Olympiades de Sciences de l’ingénieur

Le vendredi 20 mai se sont tenues à l’ESIREM (Ecole d’ingénieur de Dijon) les finales des Olympiades des Sciences de l’ingénieur. Le lycée Eiffel s’est particulièrement distingué :

Une équipe de seconde composée de 3 filles et 1 garçon gagne brillamment la spécialité Sciences de l’ingénieur dans la catégorie 1ère : « Ping Path Pong » est Lanceur de balles de ping-pong adapté aux joueurs débutants et aux personnes ayant un handicap moteur.

L’équipe de terminale STI2D composé de 5 garçons a développé le projet « Thermic Tank« . C’est un robot qui détecte de façon autonome les départs de feu de forêt et envoie une alerte aux autorités.

Ces projets demandent beaucoup d’investissements mais sont d’une richesse incroyable pour les élèves. cela les préparent au Grand Oral, valorise leurs dossiers dans Parcoursup, ainsi leurs orientations Post bac.

Un grand remerciement aux équipes enseignants, M. Ducharne pour les 2nd et MM. Blondeau et Demeulemeester pour les Terminales STI2D, qui se sont également beaucoup investis.

Ces deux équipes ont l’honneur de représenter le lycée et la région Bourgogne aux finales nationales qui se dérouleront le 02 juin, nous leur souhaitons bonne chance pour cette finale.