Formations supérieures

Prépa ATS : témoignages

Ils ont choisi prépa ATS

 

Vincent Bié – janvier 2021

ATS 2017 + DUT Mesures Physiques

« À toi jeune titulaire d’un DUT ou d’un BTS,
Je m’appelle Vincent Bié, j’ai 25 ans et je suis actuellement Ingénieur Validation dans le Biomédical à Besançon (25).
Comment j’en suis arrivé là ? J’ai obtenu mon DUT Mesures Physiques au Creusot (71) en 2016 mais je ne savais pas quelle école d’ingénieur je voulais intégrer et, on ne va pas se le cacher, je manquais de connaissances et de rigueur.
Je suis donc retourné au Lycée, en classe préparatoire ATS à Dijon (21) où j’ai pu améliorer mon niveau et assimiler une méthode de travail adéquate.
Cette année scolaire de plus m’a permis de trouver l’école qui me correspondait et j’ai donc postulé pour intégrer l’ISIFC sur dossier.
Les compétences acquises au Lycée Eiffel m’ont permis d’être accepté et je suis donc reparti pour 3 années d’études en génie biomédical à Besançon. Le secteur de la santé étant particulièrement porteur et peu impacté par la situation sanitaire qui nous touche, j’ai obtenu un CDI à la sortie de l’école au sein de STATICE qui est un sous-traitant qui développe et fabrique des dispositifs médicaux. En tant qu’Ingénieur Validation, je m’assure que l’ensemble des procédés de fabrication sont conformes à la réglementation en réalisant des tests en tout genre. »