Formations bac

Sections sportives scolaires

Le sport est reconnu comme un moyen d’enrichissement physique, moral, culturel et intellectuel. Source de plaisir et d’accomplissement personnel, il contribue à la formation d’un citoyen cultivé, lucide, autonome et socialement éduqué.

Les sections sportives au lycée eiffel sont la section sportive scolaire handball masculin et la section sportive scolaire mixte ultimate frisbee.

Section sportive scolaire handball masculin

Fonctionnement

• Monsieur BORNOT est le référent de la section handball. Il coordonne le suivi scolaire avec le planning d’entraînement et encadre 1 à 2 séances par semaine.
  • Un projet de formation est élaboré en adéquation avec le projet d’établissement, le projet pédagogique EPS et celui de l’association sportive.
  • L’aménagement des horaires prévus est compatible avec une scolarité normale, un éventuel soutien scolaire et le planning d’entraînement.
  • Un minimum de 4h d’entraînement à la section s’ajoutera aux entraînements en club, aux rencontres de l’association sportive et aux 2h d’EPS obligatoires.
  • 7 garçons sont sélectionnés à l’entrée en seconde. La participation financière est de 180€ pour la 1ère année (licence d’A.S, dotation tenue et matériel)
  • Un regard attentif est porté sur le suivi médical et de santé pour prévenir tout risque excessif de fatigue ou de blessure.
  • Des intervenants diplômés du club partenaire DMH interviennent sur les horaires de la section pour encadrer les groupes.
  • Une journée de tests ou l’étude des dossiers sportifs déposés permettra d’établir la sélection d’entrée à la section d’Eiffel à partir du 6 mai 2024 (date limite d’envoi des dossiers).
  • Un regard particulier sera également porté au dossier scolaire pour confirmer la possible affectation au lycée Eiffel (Profil scientifique).

Emploi du temps
Lundi 10h10 à 11h40 travail individualisé et collectif SSS
Mardi 12h00 à 13h30 travail physique SSS
Mercredi match UNSS ou club UNSS ou club
Jeudi 12h00 à 13h30 travail individualisé et collectif SSS
Vendredi entraînement club club

Section sportive scolaire mixte ultimate frisbee

Fonctionnement

• Monsieur BORNOT est le référent de la section ultimate. Il coordonne le suivi scolaire avec le planning d’entraînement et encadre 1 à 2 séances par semaine.
  • 3 filles et 3 garçons au maximum sont sélectionnés à l’entrée en seconde. Le coût est de 180€ pour la 1ère année (licence d’A.S, dotation tenue et matériel)
  • Des intervenants diplômés du club partenaire « Les Discjonctés » interviennent sur les horaires de la section pour encadrer les groupes.

Emploi du temps
Lundi 10h à 11h30 travail individualisé et collectif SSS
Mardi 12h00 à 13h30 travail physique SSS
Mercredi rencontres UNSS UNSS