Bienvenue à la responsable du BDE au lycée Eiffel !

La réforme 2023 de la voie professionnelle pour faire du lycée professionnel un choix d’avenir pour les jeunes et pour les entreprises, a créé la fonction de Responsable du Bureau des Entreprises.
C’est dans ce contexte que le lycée Gustave Eiffel a accueilli le 9 janvier 2024 Madame Isabelle PORET au poste de Responsable du Bureau des Entreprises.

L’action du Responsable du Bureau des Entreprises s’articule sur plusieurs axes et vient en appui aux Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques ainsi qu’auprès de leurs équipes. Il travaille aux côtés des enseignants et renforce la relation avec les acteurs du bassin d’emploi. Il s’appuiera également sur des structures déjà existantes (Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ, réseaux, bassins, Greta 21, GIP, Plateforme IASP etc.).
Le BDE c’est aussi un lieu physique dans le lycée, identifié et accessible bâtiment A et bâtiment administratif.

Missions principales :

• Entretenir et développer les relations Ecole/Entreprises,
  • Mettre en place des partenariats, proposer de nouveaux terrains de stage pour nos étudiants de BTS
  • Organiser des évènements avec les partenaires professionnels du lycée, Afterwork, Jobdating, interventions de professionnels, etc.

Objectif :

Favoriser l’ouverture et les échanges avec le monde professionnel pour les jeunes et être identifié comme point d’entrée pour les entreprises.
Madame PORET occupe cette fonction à temps partagé avec le lycée Montchapet à Dijon.

Isabelle Poret Responsable BDE

Lycée Gustave Eiffel