Elles bougent pour l’orientation

Le lycée Gustave Eiffel de Dijon accueillera l’association « Elles bougent » pour l’orientation ce jeudi 07 décembre.

Pourquoi cette journée ?
Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.
Lancé jusqu’en 2019 sous le nom de « Sciences de l’Ingénieur au Féminin » (SIF), l’association Elles bougent a lancé sa première édition en 2021 basé sur le même principe.
Objectifs d’une journée exceptionnelle
Le 7 décembre 2023 sera une journée exceptionnelle et aura pour objectifs :
• de sensibiliser les jeunes lycéennes de seconde aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
• de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure ;
• de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
• et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.
Cette journée nationale et internationale s’inscrit dans un programme commun de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques comme ceux de l’ingénierie.
Pour de plus amples informations :

14h00 Accueil des JF de seconde Amphi Blanco
14h30-16h Tables-rondes F002, F004 et F006