Formation continue

Deux formations diplômantes sont actuellement proposées conjointement par le GRETA 21 et le lycée Eiffel.

Mention complémentaire Technicien(ne) en réseaux électriques

Proposée depuis octobre 2014, cette nouvelle formation (diplôme de niveau IV) permet d’acquérir les compétences liées au métier de technicien en réseaux électriques :
• réaliser les différentes opérations de constructions aéro-souterraines de lignes basse tension et haute tension,
• effectuer tous les travaux de mise en œuvre et de raccordement des réseaux hors tension (de la réalisation à la mise en service).

Deux modes d’accès sont possibles, selon que vous soyez élève sous statut scolaire ou jeune salarié en contrat de professionnalisation.

Pour plus d’informations, consultez ce document ou rendez vous sur le site du GRETA.

Technicien(ne) de maintenance du parc éolien “on shore”

Cette formation permettra aux étudiants d’acquérir les compétences liées aux métiers de l’éolien :
• dépanner, réparer, améliorer les équipements, mais aussi anticiper les dysfonctionnements grâce à sa connaissance du secteur d’intervention et l’utilisation de la gmao (gestion de la maintenance assistée par ordinateur),
• intervenir sur des lignes de fabrication ou des machines isolées. Ces compétences s’appuient sur une bonne connaissance des systèmes automatisés et des équipements électriques et mécaniques, ainsi que sur la maîtrise des méthodes de maintenance aussi bien préventive que corrective,
• établir un diagnostic de panne, faire le bilan d’une suite d’interventions et l’analyser pour établir le cahier des charges d’installations nouvelles. Une fois ces installations réalisées, il peut les réceptionner et superviser leur mise en œuvre.

Niveau de recrutement : niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : niveau III (BTS, DEUG, DUT)

Plus d’informations sur le site du GRETA.

greta-ext