Stage de cohésion et motivation de la classe préparatoire TSI du lycée Eiffel à Dijon

Biathlon, course d’orientation, atelier de communication, conférence avec des champions, les étudiants de la classe préparatoire aux grandes écoles TSI 2ème année viennent de participer à un stage de cohésion et motivation organisé à Prémanon dans le Jura par l’équipe pédagogique, sous la houlette de M. Frédéric Poulet, professeur de sciences industrielles.

Pendant 3 jours début octobre, ils ont cherché à se dépasser et à développer des stratégies de réussite pour mieux affronter les objectifs de concours qu’ils passeront au printemps prochain.

Nicolas Michaud, directeur du centre national du ski nordique, et Jérémie Azou, champion olympique Rio 2016 et champion du monde 2017 d’aviron ont fait part de leurs expériences et de leurs compétences dans la gestion d’un évènement important. Les étudiants ont ainsi pu établir des parallèles entre la préparation d’un sportif de haut niveau et celle d’un étudiant en vue d’un objectif de concours. Mental, gestion du stress, motivation, organisation et travail : les clés de la réussite ! Une expérience très enrichissante pour les étudiants et leurs enseignants.

Ce séjour s’inscrit par ailleurs dans un contexte plus vaste d’accompagnement des étudiants titulaires d’un baccalauréat STI2D et désireux de relever le défi d’une classe préparatoire.

Les étudiants de CPGE TSI et leurs enseignants devant l’espace des mondes Polaires de Prémanon