Une équipe de SI en finale du concours national « Les génies de la construction » !

Félicitations à l’équipe d’élèves de la spécialité Science de l’ingénieur du lycée qui s’est qualifiée pour la finale d’un concours national « Les génies de la construction ».

L’équipe est composée de Capucine Dausse, Nathan Lagoutte et Lucien Porta et encadrée par M. Ducharne. Les élèves ont réalisé un bâtiment antisismique très innovant. Ils ont conçu un système avec un pendule inversé qui minimise les déformations d’une tour qui rentre en résonance lors d’un tremblement de terre. Les notions abordées sont celles que l’on rencontre en école d’ingénieur et d’architecture.

Cette distinction valorise leur travail, et sera un plus dans leur CV et leur poursuite d’étude (ParcourSup).

Bon courage et bonne chance pour la finale qui tiendra à Paris le 7 Juin.