Voyage à Prague (classe de 2nde Euro allemand)

Témoignages de quelques participants…

1110_prague1

Prague est la capitale de la république tchèque, c’est une très jolie ville, c’est une des seules villes d’Europe à ne pas avoir été détruites pendant la seconde guerre mondiale, elle est donc très bien conservée, et la vieille ville est très belle à voir. A Prague il y a une très belle horloge astronomique et une des plus belles églises du monde: l’église Saint Nicolas, elle se situe en contrebas du Château de Prague , elle fut commencée en 1702 par Christophe Dientzenhofer et elle fut terminée en 1771 par son fils Killian Ignace Dientzenhofer. Le Château de Prague est le Château où tous les rois, les Empereurs, et les présidents siègent, c’est là aussi où sont gardés les joyaux de la couronne de Bohême. C’est un des plus grands châteaux forts et il domine la vieille ville de Prague. La ville est traversée par le Moldau.
M. A.

1110_prague2

Nous avons quitté le lycée Eiffel le mercredi 19 Octobre dans la nuit. Nous avons roulé toute la nuit jusqu’à Prague, où nous devions visiter le Musée Technologique. Il se composait de plusieurs pièces sur différents sujets tels que les transports ou l’astronomie. Quand nous sommes arrivés, les professeurs nous ont donné quartier libre jusqu’à midi afin de visiter le musée. J’ai d’abord visité la salle de l’astronomie, qui avait toutes sortes d’objets pour l’observation de l’espace. Des télescopes de toutes les époques, des cadrans solaires, des modèles du système solaire et quelques météorites avaient été entreposées là. Ensuite, j’ai visité la salle de l’imprimerie. Il y avait dans cette salle des exemplaires des premières machines à écrire et des copies de très vieux manuscrits. A la fin de la matinée, j’ai visité la salle des transports. Il y avait beaucoup de voitures des années 50, des vieilles locomotives, des avions qui avaient participés à la guerre et toutes sortes de vélos et motos.
E.B.

1110_prague3

Le voyage à Prague étais très agréable, surtout par ce que nous avions beaucoup de temps libre. Le premier jour, après avoir visité le musée technique, nous sommes allés changer notre argent. Ensuite, on est tout de suite parti regarder la ville. Dans les quartiers résidentiels, il n’y avait pas grand-chose à voir, mais nous étions très impressionnés par les prix des choses. Tout était bon marché! Plus tard, nous étions dans la soit disant plus belle église baroque du monde. Personnellement, j’étais surtout impressionné par le travail nécessaire pour fabriquer de telles décorations, mais aussi par la solennité du lieu. Personnellement, je trouve l’ensemble assez exagéré et kitsch. A la fin, nous étions sur la place centrale de Prague, qui, avec son grand clocher, nous a servi de repère toute la journée. Sur cette place, il y avait de nombreux magasins pour touristes. Ici aussi, nous avons eu beaucoup de temps libre, c’était bien !
F. L.

1110_prague4

Du 19 au 22 Octobre, nous sommes allés à Prague avec 92 élèves, 8 professeurs et 2 chauffeurs. Nous avons dormi deux fois dans le bus afin de gagner du temps. A Prague, nous sommes allés au musée des sciences et de la technologie. Il était très intéressant, mais nous étions un peu fatigués et tout était écrit en tchèque ou en anglais. Puis nous avons visité la ville. Pour terminer la journée, nous avons mangé au restaurant. Le lendemain, nous avons visité le centre-ville et nous sommes partis dans la soirée.
E. L.

1110_prague5

Du 19 au 22 octobre nous avons participé à un voyage à Prague. Le coup d’œil dans cette ville était intéressant. Après notre arrivée, nous avons visité le musée des sciences et des techniques. C’était intéressant mais malheureusement les pancartes n’étaient pas en français. Ensuite nous avons changé notre argent et nous avons fait une visite de la ville. Nous avons pu, par exemple, voir le vieux tramway praguois. Le soir nous sommes restés à l’auberge une heure puis nous sommes allés au restaurant. Malheureusement la gastronomie tchèque ne m’a pas plu. Le lendemain nous avons visité le centre-ville et le château. Le château est un quartier de la ville ou le président habite. Enfin nous sommes rentrés en France. Les nuits dans le bus étaient fatigantes.
E. S.