APB : Faire ses vœux, du 20 janvier au 20 Mars 2017

Les élèves de Terminales Générale et Technologique du lycée doivent s’inscrire sur le site APB et  ouvrir leur dossier. Cette phase est essentielle pour postuler sur les différentes formations.

Vous trouverez un tuto, ici,  pour vous guider dans la phase d’inscription.  Le guide du candidatici, vous aidera dans toutes les étapes de la saisie de vos vœux.

Il est essentiel de respecter le calendrier , , aucun recours n’est possible si les dates ne sont pas tenues.

Tout savoir sur la procédure, c’est ici.. Merci l’ONISEP

Les évolutions d’APB en 2017

Pour les bacheliers généraux, un vœu de licence  » disposant habituellement de suffisamment de places pour accueillir tous les candidats » , identifié par une pastille verte, est obligatoire

Le nombre de vœux CPGE par voie ( Littéraire-économique-scientifique) est porté à 12

Un candidat ayant répondu  » OUI définitif » ou  » OUI MAIS » à la proposition qui lui a été  faite dans la procédure normale (PN), pourra formuler de nouveaux vœux sur toutes les formations en procédure complémentaire (PC) sans démissionner de la procédure normale. La proposition de la procédure normale restera valide jusqu’à la date limite d’inscription fixée par l’établissement.

Il ne sera plus imposé au candidat de répondre « OUI définitif » le 19 juillet afin de ne pas perdre une proposition d’admission en procédure normale. Un candidat peut donc conserver un « OUI MAIS » sur une proposition afin de garder la possibilité d’être rappelé en « fin de liste » sur un vœu mieux classé