Autour du lycée

Le lycée Eiffel primé aux concours

Certains de nos élèves participent avec succès à différents concours !

Concours 2016

• Olympiades des Sciences de l’Ingénieur :: Le 1er prix des Olympiades de Sciences de I’ingénieur Dijon : Les lycéens du Lycée Eiffel . Le Robot aspirateur « qui descend les marches » a été réalisé par une équipe de 4 élèves de Terminale S-SI  https://www.youtube.com/watch?v=cTkCW-53lgo   . Les élèves de STI2D du lycée Eiffel ont aussi remporté le premier prix.

Concours 2015

• Olympiades de Mathématiques : suite à ses résultats lors des Olympiades de mathématiques en première, le lycée Eiffel a obtenu le prix de l’excellence qui récompense le lycée ayant obtenu les meilleurs résultats globaux.
• Olympiades des Sciences de l’Ingénieur : jeudi 23 avril 2015 trois équipes de terminales S option Sciences de l’Ingénieur (S·Si) du lycée participent aux sélections régionales à l’ESIREM (école d’ingénieur de Dijon).
• Concours d’art oratoire lycéen : 15 et 16 mai à Paris (Assemblée Nationale). Le lycée sera représenté par une équipe de 4 élèves : Lucas Maitrot et Benjamin Combaut en TS3 ainsi que Pierre Jouffroy et Valentin Blet en 1èreS3 (voir l’article du Bien Public)

Concours 2014

• Olympiades de Physique : l’équipe du lycée Eiffel a décroché à nouveau la première place lors de la finale à Paris les 7 et 8 février 2014 (cliquez pour en savoir plus sur le “Levitron”…).

Concours 2013

• Cinq élèves de TS2-SI ont gagné le 1er prix des Olympiades de Sciences de l’ingénieur et surtout le 1er prix DIMEB (Découverte innovante des métiers de l’Entreprise en Bourgogne) pour le pré-bac.
• Pour le post-bac, une équipe de trois étudiants de BTS Électrotechnique ont aussi obtenu le 1er prix de leur catégorie au DIMEB.

Également…

En 2012, le lycée Eiffel remporte pour la 3e fois en 4 ans le 1er prix des Olympiades de Physique. Face à 57 équipes dont certaines issues de lycées parisiens prestigieux comme Louis Le Grand, l’équipe Dijonnaise constituée de Benjamin BARTHOD, Cécile BRUTT et Floriane LEBLOND, supervisée par MM. BARTHES et LANGLOIS ont su convaincre le jury et se hisser à la première place.

Élèves en terminale S en 2007/2008, Héléna Lacroix et Marion Deriot ont été primé aux Olympiades de physique à Strasbourg puis au concours C.Génial à Paris pour leur travail sur “la physique au petit déjeuner”.