Le lycée

Portrait

Le Lycée Gustave Eiffel est situé au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans la ville de Dijon. Sa création a été décidée durant les années soixante, à la suite d’un accord entre le Ministère de l’Education Nationale et la Ville de Dijon.

C’est ainsi que le Lycée des Grésilles – il ne prit que plus tard le patronyme du célèbre ingénieur – ouvrit ses portes pour la rentrée 1966…

ext1

Au fil des années, ce lycée à vocation scientifique et technologique conforta son image d’établissement spécialisé dans les formations de pointe et ouvrit de nouvelles sections de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, de BTS…

Aujourd’hui, le lycée propose un panel complet de formations scientifiques et technologiques, depuis la seconde jusqu’aux BAC+3.

plan

En 2016/2017, le lycée compte :

30 classes en pré-bac :
9 Secondes,
7 Premières S,
4 Premières STI2D,
6 Terminales S,
4 Terminales STI2D,

19 classes en post-bac :
8 BTS (1e et 2e année pour chacune des 4 spécialités),
7 classes préparatoires scientifiques (2 PTSI, 1 PT, 1 PSI, 2 TSI – 1e et 2e année, 1 ATS),
4 classes préparatoires économiques et juridiques (1e et 2e année pour chacune des 2 spécialités).

bat_sc_1

lampe Eiffel, un lycée souvent primé !

Nos élèves participent chaque année avec succès à différents concours : Olympiades de Mathématiques, Olympiades des Sciences de l’Ingénieur, Olympiades de Physique, Concours d’art oratoire lycéen, Prix DIMEB (Découverte innovante des métiers de l’Entreprise en Bourgogne), concours C.Génial à Paris…

Cliquez pour en savoir plus !

FacebookTwitterGoogle+Email