intervention d’élèves à la manifestation Livres en Vignes

Les élèves de la classe de première 4 ont découvert le livre « Clara lit Proust » de Stéphane Carlier à la rentrée début septembre. Ce livre allait recevoir un prix lors de la cérémonie du 24 septembre au Clos de Vougeot car il avait été remarqué par le jury de « Livres en Vignes. »

Juliette Chaudron et Judith Heydel ont écrit un texte suite à la lecture du roman. Elles ont lu leur production devant un public nombreux et ont été fortement applaudies.

Stéphane Carlier, très ému, devrait venir au lycée en février 2023.

Louise Theuriet et Nassim Zougagh , élèves de Terminale, ont travaillé sur un autre roman primé « Un homme sans histoires » et ont écrit un long poème afin d’évoquer leurs pensées suite à la lecture de ce livre. Comme l’an dernier, leur prestation était parfaite.

Merci à tous les 4 et à la classe de première 4 qui a participé à cette préparation . En effet,10 élèves ont fait aussi la dictée proposée à « Livres en Vignes »!