Prépa ATS : candidature

logo_prepa_ats_125Dossier de candidature en classe préparatoire ATS (année scolaire 2017/2018)

Pour intégrer une classe préparatoire ATS, vous devez être titulaires d’un diplôme obtenu après deux années d’études supérieures (classiquement un BTS ou un DUT).

Déposer une candidature consiste à remplir un dossier et à le faire parvenir au lycée correspondant à votre premier vœu, accompagné des pièces justificatives, au plus tard le 19 mai 2017.

Ce délai étant dépassé et la commission de recrutement ayant eu lieu, vous participerez à la procédure complémentaire. Cette procédure étant un peu plus longue, n’hésitez pas à nous recontacter pour connaître notre décision avant d’envisager de vous réorienter. En effet, une réponse qui tarde à venir ne signifie pas automatiquement que nous ayons rejeté votre candidature.

N’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique
via notre formulaire de prise de contact.

Remarques :

  • Votre attention est attirée sur le fait que vous ne pouvez pas émettre plus de trois vœux. L’expérience nous montre en effet qu’un candidat dont le dossier est refusé dans trois établissements n’a pas le niveau requis pour s’adapter au rythme de travail d’une classe préparatoire ATS.
    En conséquence, vous ne devez remplir qu’un seul dossier de candidature, quelle que soit sa provenance.

  • La date limite de dépôt des candidatures est une date nationale, fixée cette année au 19 mai. Elle s’applique à l’ensemble des classes préparatoires ATS.

  • Attention, de faux dossiers de candidatures circulent sur internet… Méfiez-vous !
    Exemple