Formations supérieures

Prépa ATS : candidature

logo_prepa_ats_125Dossier de candidature en classe préparatoire ATS

Pour intégrer une classe préparatoire ATS, vous devez être titulaires d’un diplôme obtenu après deux années minimum d’études supérieures, classiquement un BTS, un DUT (BUT2) ou un BUT (BUT3).

Déposer une candidature consiste à remplir un dossier et à le faire parvenir par voie postale ou numérique au service scolarité du lycée correspondant à votre premier vœu (et uniquement à celui-là), accompagné des pièces justificatives, au plus tard le 24 mai 2024.

NB : la commission de recrutement ayant lieu début juin, vous aurez une réponse concernant votre candidature au plus tard le 15 juin.

Remarques :

• Votre attention est attirée sur le fait que vous ne pouvez pas émettre plus de trois vœux. Dans le cas où aucun de vos vœux ne recevrait de réponse positive d’intégration, vous aurez cependant la possibilité d’autoriser le lycée de votre troisième vœu à transmettre votre dossier aux lycées n’ayant pas finalisé leur recrutement.
    En résumé, vous ne devez remplir qu’un seul dossier de candidature, quelle que soit sa provenance.

• Vous ferez parvenir votre dossier au lycée correspondant à votre premier vœu (inutile d’envoyer des copies aux autres lycées). Si votre premier vœu est satisfait, la procédure s’arrête et vous êtes prévenus que votre dossier est accepté. Dans le cas contraire, le lycée du premier vœu fait suivre votre dossier au lycée du deuxième vœu qui l’examinera à son tour, et ainsi de suite.
  • La date limite de dépôt des candidatures est une date nationale. Elle s’applique à l’ensemble des classes préparatoires ATS.

• Vous n’avez pas encore votre dernier bulletin ? Si vous êtes en cours de formation, c’est normal. Pas d’inquiétude, nous sommes habitués à cette situation.
  • Attention, de faux dossiers de candidatures circulent sur internet… Méfiez-vous !
    Exemple

N’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique
via notre formulaire de prise de contact.